Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folilaine
Folilaine
Publicité
Folilaine
Archives
8 mai 2006

Enfin je recommence ma vie normale...

On es-tu bien dans nos affaires et nos petites routines ! Entouka moi, ma vie je l'aime ! Je l'ai choisi et je ne changerais pas ! J'ai fait une petite escapade dans le monde du travail pour une semaine et me voilà de retour à mes vieilles bonnes habitudes qui me remplissent et que j'adore...

Côté création, il est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps de faire beaucoup de choses... J'ai commencé mon "grain de café", un peu avant, juste pour être sure que je serais dans la course (qui n'est pas une course) mais j'avais souvenance que faire un gilet peut me prendre des mois alors je ne voulais pas être bonne dernière... mais cette fois-ci, je crois que ce ne sera pas le cas car il avance très vite et travailler avec une laine d'alpaca c'est jouissif ! J'ai souvent lu des blogs où les filles parlaient avec éloquence de laines spécifiques et là je comprends ce qu'elles voulaient dire...

Et tellement ce projet me réconcilie avec les grands projets de tricot, j'ai même commencé un autre projet de tunique en lin... qui elle sera probablement plus longue à réaliser mais qu'elle plaisir quand elle prendra forme !

Et entre temps, une paire de chaussons est née juste pour le plaisir de finir un petit projet et pour me pratiquer car j'aimerais bien  offrir au professeur de mon plus jeune qui est enceinte un p'tit cadeau pour la belle année scolaire qu'elle lui a fait passer. J'ai trois enfants et jamais j'ai entendu d'éloge et vu des étoiles dans les yeux de mes enfants en revenant de l'école et cette année c'est arrivé ! C'est le plus grand plaisir qu'une maman peut recevoir de sentir que ses enfants s'épanouissent et aiment partir pour l'école...ça vaut beaucoup de remerciements !

Voilà heureuse d'être de retour  parmi vous !
Et vive le temps libre et la création qui peut s'installer !

photo_006
Voilà mon "grain de café" un peu framboisé tout de même ! Ce qui est merveilleux de ce patron c'est que l'on fait le dos et le devant ensembles... ensuite il restera les manches... c'est-y pas merveilleux !
Ici vous voyez le bas qui a un petit point de dentelle tout simple...

tunique_lin_phildar

Ma belle tunique pris dans le phildar "Tendances" printemps 06. Je suis tombée littérallement en amour avec ce modèle. J'espère qu'il sera aussi emballant à faire !

tunique_lin

Tout début de ce projet, j'adore le lin, ce fil contient 40% lin et 60% coton. Je n'ai pas pris le fil suggéré, je n'ai jamais pris le fil suggéré alors !!!!

Bon lundi à toutes...
que le temps vous laisse créer tout plein de belles créations et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est bien joli ton début de Grain de Café et la couleur est superbe !
K
les p'tits chaussons-- extra! c'est bien de venir ici de temps à autre voir du nouveau<br /> <br /> ;-) kelli/claquee!
L
ils sont vraiment chouette tes chaussons..et bon courage pour ta tunique...mais c'est vrai quelle est super sympa... et bon juste pour te dire que je dois faire le même genre pour ma fille... donc on s'encourage mutuellement...vraiment j'aime bien ce que tu fais... t'as vu l'ai dit à tout le monde...lol... j'espère que tu auras de la visite...à tout bientôt bisous lucy
G
Gros projet à la broche,tu m'impressionnes. Tu vas faire cette longue longue tunique? waw!! En tout cas je te trouve super bonne. J'ai hâte de te voir la porter, le modèle est super beau.<br /> <br /> Tes petits chaussons sont toutes cutes! :O) Moi je suis dans le déplacement de mes meubles c'est temps-ci...hihihi un changement plus estival!<br /> :O)<br /> à bientôt Guyli
C
Coucou te voulà de retour parmie nous quel bonheur. Ton grain de café avance déjà bien et tu as eu raison de choisir l'alpaga, moi je l'ai commencé en coton taille XS car j'ai vraiment l'impression qu'il taille grand. J'ai hâte de voir l'avancé de ta tunique. Voir des étoiles dans les yeux de nos enfants quoi de plus merveilleux.Ha ! j'allais oublier tes chaussons sont trop mimi.<br /> A bientôt
Publicité