Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folilaine
Folilaine
Publicité
Folilaine
Archives
9 juin 2006

Ça y est après plus de 15 ans...

Après une hésitation de plus de 15 ans, je suis entrée hier soir, membre du Cercle des fermières de St-Julien. Et oui ! depuis que je suis déménagée à la campagne que j'ai le goût de me joindre à un de ces groupes pour apprendre entre autre à faire du tissage mais aussi bien d'autres techniques car elles sont les as de la technique et de la perfection, tout à fait le contraire de moi en ce sens. Je trouve stimulant et enrichissant de faire parti d'un groupe de gens qui aiment tous les travaux manuels et je suis déjà revenue avec le mini métier à tisser qu'on peut amener à la maison. La fille elle ne perd pas de temps ! La semaine prochaine j'aurais mon premier cours de tissage et ce sera un linge à vaisselle n'est-ce pas génial ! Je suis toute énervée !

Entre temps je continue mon explosion de chapeaux-cravattes et j'expérimente une nouvelle technique de feutrage que je vous montrerai très bientôt, disons que ça bouillonne de projets dans ma tête et à travers mes mains ces temps-ci ! Une période riche en créativité, exactement comme je les aime ! Et pour agrémenter le tout, j'ai retrouvé mon appareil photo pour une journée alors place à l'art visuel maintenant !!!!

photo_095_copyphoto_096_copyVersion Tam pour cheveux rasta ! C'était plus une farce pis finalement je l'aime beaucoup... pour dire que la folie amène à des résultats qu'on irait pas autrement !

photo_097_copy

photo_092_copyphoto_083_copy

Et pour finir un intrus dans la collection chapeau-cravatte ! Un p'tit nouveau pour automne-hiver, comme toujours j'ai récupéré les tissus de mon copain et je me suis laissée inspirer de ma collection été, c'est un magnifique orange de laine douce et épaisse avec une fleur fait de laine que j'ai acheté d'une dame en grande quantité.

Et pour finir hier, j'ai reçu une commande de livres faites sur internet voilà quelques jours.

photo_098_copyphoto_108_copyPour ce dernier, quelques idées intéressantes mais j'aurais aimé plus encore...difficile de satisfaire ma soif d'idée dans les chapeaux...

Et pour Unexpected Knitting de Debbie New, un livre intéressant pour les originales comme moi... plein de créations incongrues, flyées stimulantes pour aller plus loin et ne pas se mettre de barrière.

photo_105_copy

comme celle-là, un tricot entrelacé de duck tape, ça vous dit !

photo_099_copy

Ou encore pour celles qui souffrent d'addiction au chocolat, pourquoi ne pas récupérer vos emballages et vous en faire un joli manteau !

Vous voyez la création n'a pas de limite, comment on y arrive, ça c'est une autre histoire... beaucoup de patience, de technique et de maîtrise mais on peut toujours rêver !

Allez je vous laisse à votre créativité qui demande qu'à être nourrie et revenez moi toutes remplies et énergisées

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Je me suis acheté un chapeau à l'automne dernier chez folilaine lors du salon des métiers d'art à Montréal et j'aimerais connaître la façon dont je peux l'entretenir.<br /> <br /> Paula
L
un re tit coucou en passant... et te dire que je ne t'oublie pas... gros bisous
D
Eh bien, quel plaisir de trouver ton blog. J'adore ces cols et chapeaux. J'ai visité votre chemin des artisans à plusieurs reprises et j'adore aussi les troubadours et autres ruanas de André.
M
hello! je passe aussi par là et je vois que les idées ne manquent pas chez toi! à bientôt! Millaine.
L
je repasse par là ben je profite de te faire un tit coucou.. et t'envoyer de gros bisous<br /> lucy
Publicité